Les mains d'Anvers sont des biscuits et / ou des chocolats en forme de main. Ces aiguilles font référence à la légende sur l'origine d'Anvers. Après tout, le géant Antigoon a coupé les mains des bateliers de passage qui ont refusé de payer les péages jusqu'à ce qu'il soit tué par Brabo. Ensuite, Brabo a également jeté la main d'Antigoon dans l'Escaut.
|
Elixir d'Anvers est une liqueur aux herbes qui est brassée à Anvers depuis 1863. Le fondateur, François-Xavier De Beukelaer, né à Ekeren le 18 avril 1838, peaufine la recette en 1863 après des années d'expérimentation. La liqueur s'est rapidement fait connaître pour ses bonnes propriétés digestives et bénéfiques. Il était également utilisé, entre autres, contre les coliques chez les chevaux. La liqueur est toujours produite selon cette recette originale. La distillerie de liqueur a d'abord été située au Paardenmarkt à Anvers. L'entreprise est située à Haantjeslei depuis 1894. FX De Beukelaer est l'une des plus anciennes distilleries de Belgique.
|
La brasserie De Koninck produit de la bière à Anvers depuis 1833. La bière ambrée (5,2%) se boit dans un verre sphérique typique: le bolleke. pour cette raison, un De Koninck était aussi simplement appelé bolleke. Ce surnom est devenu le nom de marque officiel de la bière en 2019. Le Koninck Triple d'Anvers est un triple avec refermentation en bouteille. Grâce à la refermentation, la bière a un caractère pétillant.
|